En arrivant chez lui, nous avons essayé d’être à l’aise. Cela n’a pas été simple au début, interviewer un agriculteur n’est pas aussi facile que l’on pourrait le croire !
M. Héraud a eu la gentillesse de nous montrer l’ensemble de son exploitation, particulièrement le bâtiment des veaux. Il nous a expliqué l’alimentation des veaux, le fonctionnement de son exploitation. Ensuite, on est allés dans le hangar de la CUMA. C’était impressionnant, il y avait de sacrés matériels et surtout assez rare (il n’y en a que 5 en France), une barre de coupe pour les tournesols semence afin de couper seulement la tête mais pas les tiges. Il était fier de son matériel, et de sa CUMA.
On gardera en tête sa gentillesse et son caractère de rugbyman mais surtout la phrase qui nous a vraiment marqué lors de l’interview « On a tous fait du sport collectifs dont du rugby, il y a l’esprit de partage dans ça. Il faut dire ce qu’on pense et faut aussi écouter les autres. Et bon, on a pas toujours raison même si on peut dire qu’on a pas souvent tort ! »